Cartier Genève

Sol et Fresque

  • Maître d’œuvre : Agence Moinard Bétaille
  • Maître d’ouvrage : Cartier Patrimoine
  • Lieu : 35 rue du Rhône - Genève
  • Projet : Fresque et Sol en marbre
  • Surface : 15 m² et 28 m²
  • Livraison : 2021

La boutique Cartier Genevoise installée depuis 1969 au numéro 35 de la luxueuse rue du Rhône et située à la pointe du lac Léman fait peau neuve. Ce bâtiment classé représente le savoir-faire historique de la haute joaillerie genevoise, elle y accueille les ateliers de la restauration Cartier tradition et Cartier poinçon. L’agence Moinard Bétaille en collaboration avec l’équipe Cartier patrimoine me sollicitent pour créer le sol et la fresque de l’entrée principale de la boutique.
Le sol en marbre “Soleil levant” est composé d’insert en laiton inspiré d’un bijou Cartier et se déploit pour présenter la grande fresque en mosaïque composée de six panneaux. Chaque élément Genevois y est représenté de manière épurée et magnifiée : edelweiss, graminées … le tout uni dans un ton sur ton et des camaïeux proche du lac Léman où se fond littoral, montagnes enneigées nacrées, ciel et où trône telle une reine la panthère des neiges.

Mathilde Jonquiere Mosaique Cartier GenèveMathilde Jonquiere Mosaique Cartier GenèveMathilde Jonquiere Mosaique Cartier GenèveMathilde Jonquiere Mosaique Cartier GenèveMathilde Jonquiere Mosaique Cartier GenèveMathilde Jonquiere Mosaique Cartier GenèveMathilde Jonquiere Mosaique Cartier GenèveMathilde Jonquiere Mosaique Cartier GenèveMathilde Jonquiere Mosaique Cartier Genève